mardi 26 janvier 2010

Mots

Je ne sais plus écrire, tout est parti. Je n'ai plus rien à dire. Mes phrases marmonnent encore quelques rythmes rêveurs, mes mots se suivent sans trop se chahuter. C'est un peu lisse, ça brille encore, par-ci par-là.
C'est vide.

Je vois le ciel qui ne sait plus rien, les gens qui n'ont plus de sens, le temps qui passe. Mon temps qui se défait. Je n'ai plus de voix parce que je n'ai rien à crier. Seulement des larmes qui ne sont même plus belles, même plus vraies. Des coup de blues qui n'ont rien de grand.

Tout s'est éteint, tu m'as laissée.

Tu m'as laissée seule et perdue.

Regarde ma page qui reste blanche. Mes échecs s'accumulent. Plus de saillie, plus d'élan, des ratures accumulées. Un horizon de regrets, la fuite du jour.

Et ce ne sont que des mots. Ce n'est plus rien d'autre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je repasse sur ton blog pour la première fois depuis bien longtemps. Et j'ai l'impression de me retrouver à des mois et des kilomètres de là où je suis.

Tu sais toujours écrire, je t'assure... Moi qui essaie désespérément de retrouver une petite flammèche, je te le dis. Ce ne sont pas que des mots.

Je ne t'ai probablement pas assez remerciée pour la semaine dernière. Je ne sais sans doute pas le bien que tu m'as fait :)

Lineyl a dit…

Catherine, c'est toi j'imagine...
Je ne sais que dire, à part "merci". Et j'espère que tu as raison.
Heureuse d'être là quand tu en as besoin, et que mes phrases puissent parfois t'aider, quand elles n'arrivent pas à m'aider moi-même.
Peut-être que mon blog bientôt refleurira... qui sait ?

Catherine a dit…

Oui, désolée, il refusait mon commentaire signé...
D'ailleurs, la dernière phrase, c'est "tu ne sais..." :)

Suzy W a dit…

Pour quelqu'un qui ne sait plus quoi écrire, je trouve que tu t'en sorsplutôt bien.