jeudi 15 janvier 2009

What a wonderful world


(pix: blue sky by Sintija)

Belle journée que celle d'aujourd'hui...
A bout de souffle, à bout de nerfs, le café en ébullition dans les veines, les cernes et les sourires, et puis on recommence. Tous les jours comme ça? Je prends!

Que dire de plus? Sortie du lit du bon pied, et encore, ça n'explique pas. Il y a avait ce je ne sais quoi qui rendait le monde bizarre, un peu stupide, un peu gamin. Plus jeune, plus futile et plus taquin, le bout du nez frétillant comme (comme?)... Il y avait cette sorte de folie qui tombe en poussière dans les rayons du soleil, nous enivre avant que l'ayons vu venir, et nous rend plus semblables à nous-mêmes que nous ne l'avons jamais été. Ça fait du bien de se retrouver, parfois.

L'Ecole est toujours ce mastodonte de pierre et de décadence absolument charmant. Je m'y suis baladée en saupoudrant ça et là de fantaisie, de personnages et d'intrigues invraisemblables. Mais ce n'était pas nécessaire. La réalité était si rafraîchissante qu'elle m'a suffit.

A cours de mots je me vois contrainte de laisser ma plume virtuelle de côté; elle a toujours du mal à se laisser aller, quand il n'y a rien d'autre à dire que ces trois mots:

Je vais bien.


Aucun commentaire: