lundi 7 avril 2008

A Paris, Dans nos coeurs


P'tit aprèm' avec Mat' et les autres, les inébranlables-inoubliables-irremplaçables BLs... Un peu d'air frais, des nouvelles d'ailleurs (des nouvelles du monde...).

Petit remontant qui m'a moins coûté (en kilos et en regrets) que les trois tablettes de chocolat que je me serais enfilées en rentrant chez moi, sans doute sous le prétexte (on ne peut plus légitime) de travailler avec l'efficacité d'une stakhanoviste acharnée (et que ceux qui n'ont jamais eu l'illusion que la nourriture excédentaire dont ils gavaient leur estomac devait bien au final contribuer à huiler le mécanisme rouillé de leurs petits neurones me jettent la pierre).
Qui m'a moins coûté (en estime personnelle) que les heures que j'aurais passées à blogger dans ma chambre où les meubles me semblent tapissés et usés par la présence fantomatique de tant d'heures de boulot passés.
Qui m'a moins coûté (en dépassement de forfait) que l'inévitable appel quotidien à Mam'zelle Psychothérapie du soir.
Qui m'a moins coûté que de longs dialogues avec mon subconscient ratatiné ces jours par le soleil, par de trop nombreuses pensées névrosées sur le thème de "Et si..."/"Et quand...", par la nostalgie prématurée, par le j'm'en-foutisme mêlé au j'devrais-pas-m'en-foutre (voire même au je-crois-que-de-toute-façon-je-ne-peux-pas-m'en-foutre-mais-je-n'en-suis-pas-sûre), par l'appel stressé au stress.
Qui m'a moins coûté (en lent abrutissement) que de contempler la vie à travers les lunettes déformantes de mauvaises séries américaines (et oui, Clara, s'il t'a quittée, c'est parce que ça ne collait plus entre vous, et en aucun cas parce qu'on sait depuis le début de la saison qu'il est tombé raide dingue de Jennifer...).

Bref, pour un effet garanti (et si vous n'êtes pas convaincu, on vous rembourse en fiches d'histoire! Non ce n'était pas une menace...), munissez-vous des accessoires appropriés (guitare, chapeau, porte-monnaie), entourez-vous de personnes qualifiées (donc déjantées, aussi crevées que vous et propres à partir en trip sur les mêmes délires incompréhensibles à toute personne normalement connectée à la réalité), suivez la recette à la lettre (une bonne portion de soleil, un zeste de neige, une pincée de musique et des sourires à volontés), ajoutez au plaisir votre ingrédient préféré (ou comment justifier qu'au bout du compte, il est toujours recommandé de parler de mecs _ même si bien souvent ce n'est pas de votre cas dont il s'agit, surtout en ce moment...), mélangez tout ça avec conviction (toute levure-riutoro-combemalienne est bienvenue pour faire lever la pâte). Faire cuire dans un four adapté à bonne température (Gaudeamus nous voilà). N'oubliez pas la cerise sur le gateau (cerise vert pomme-orange vivant vie déjantée cherche l'amour pour le plaquer).

Dégustez à plusieurs. Plus on est de fous... plus on est de fous.

2 commentaires:

KhâlmarTsum a dit…

c'est marant, ton blog ressemble un peu à une pub pour Tic Tac, du coup... ("Blog d'Aurélie - deux calories seulement")

Lineyl a dit…

Alex... t'es bête! Lol, en tout bien tout honneur...