lundi 3 mars 2008

On meurt pas forcément dans son lit!

Ca, c'est parce qu'il faut bien réviser les classiques... (et parce que je ne peux pas m'en empêcher!). Je prie pour ceux qui sont dans l'ignorance et recommande (comme bon remède contre toutes sortes de désagréments, le plus répandu ces temps-ci étant une certaine tendance obsessionnelle au fichage excessif, due sans doute à la perspective proche du c*******) un visionnage assidu et attentif de nos Tontons Flingueurs.


  • Antoine de la Foy
    Vous parlez de rêver, rêvez vous en couleur ? Antoine de la Foy, le plus respectueux, le plus ancien, le plus fidèle ami de Patricia. Je vous connais monsieur et je vous admire. Patricia vous évoque vous cite vous vante en toute occasion, vous êtes le gaucho, le santor des pampas, l'oncle légendaire ...

    Mr Fernand
    Et moi, elle ne m'a jamais parlé de vous.

    Antoine de la Foy
    Elle n'a pas eu le temps, ça ne fait rien, je ferais donc mon panégyrique moi-même, c'est parfois assez édifiant et souvent assez drôle, car il m'arrive de m'attribuer des mots qui sont en général d'Alphonse Halley et des aventures puisées dans la vie des hommes illustres.

    Mr Fernand
    Il est toujours comme ça ?

    Patricia
    Absolument pas ! C'est son côté agaçant, il faut qu'il parle ; en vérité c'est un timide. Je suis sûre que vous serez séduit quand vous le connaîtrez mieux.

    Mr Fernand
    Parce qu'en plus, Mr séduit.

    Antoine de la Foy
    Je ne séduit pas : j'envoûte ... Let me do it Jean (en parlant du Whisky).

    Jean
    Thank you sir.

    Antoine de la Foy
    Pour en revenir à vos rêves en couleur, savez vous que Borowski les attribuent au phosphore qui est contenu dans le poisson ? Moi je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo. Qu'est ce que vous en pensez ?

    Mr Fernand
    Rien. Je ne rêve pas en couleur je ne rêve pas en noir, je ne rêve pas du tout. Je n'ai pas le temps.

(...)



  • Antoine de la Foy
    Ah j'aime ça, la thèse est osée mais comme toutes le thèses parfaitement défendable. Mais nous allons si vous le voulez bien discuter de la musique par rapport au local de l'élixir et du flacon, du contenu et du contenant.


    Mr Fernand
    Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

(...)


  • Raoul Wolfoni
    Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce film est un chef d'oeuvre... tu me donnes envie de le revoir bientôt :)